Sugar Sammy a besoin de vous ! et moi aussi…

Une bonne majorité de vous ont probablement déja vu le « Stunt publicitaire » de Sucré le Sam, sinon regardez immédiatement cet article. Bref, une technique marketing qui est bien peu utilisé mais Oh combien efficace ! L’artiste utilise cette provocation uniquement pour promouvoir son show, même pas besoin de payer des spots publicitaires à la télévision… il est claire que son retour sur investissement est magique !

Me voilà donc, en train de rechercher un nom spécifique à cette technique ayant pour but de susciter l’attention des médias, au lieu de leur implanter une annonce. Jusqu’à présent j’ai en tête les termes suivants : Viral Marketing, Guerilla Marketing, Earned Media… Je n’ai pas envie d’appeler cela un simple publicity stunt parce que le but n’est pas le stunt en lui-même mais ses répercussions…

Aidez-moi à mettre le bon mot sur cette technique !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s